Charte éditoriale

Cyberbrief est un média spécialisé qui aspire à contribuer à une meilleure cyber résilience de nos économies, des Etats et de la société civile.

Nous allons :

  1. Aider les dirigeants à maîtriser l’impact du “cyber” (conformité, sécurité, résilience, défense, souveraineté, éthique digitale…) sur leur business et leur organisation, au-delà des approches strictement techniques.

  2. Faciliter la prise de décisions en la matière, dans un univers complexe et évolutif, soumis à de fortes pressions économiques et des transformations technologiques.

  1. Promouvoir une approche ouverte, multi-sectorielle et transversale, des questions cyber auprès des dirigeants d’entreprises, autres acteurs économiques et salariés

  1. Garantir une indépendance vis- à- vis des acteurs économiques et étatiques de la cybersécurité via un financement assuré majoritairement par les grands utilisateurs. 

  2. Fédérer les acteurs du cyber et des risques digitaux (dirigeants, experts, responsables) et faciliter la production et diffusion d’idées et d’approches innovantes et opérationnelles.

  1. Aider les salariés à comprendre les enjeux cyber, y compris sur leur propre poste et leur carrière.

  1. Accélérer l’émergence d’une nouvelle génération de managers aptes à gérer les questions cyber.

  1. Diffuser auprès des journalistes des médias généralistes et économiques les clés de compréhension des questions cyber.

Fermer le menu